L'histoire de la création du personnage
C'est au cours de ses périples en Russie, Ukraine, Turquie, et Thaïlande entre 2003 et 2005, que Caroline Couronne commence à imaginer ce personnage. Le nom de Nadune apparait comme une fulgurance, dans des écrits, rédigés avec intensité, lors de rencontres étonnantes dans ces pays où l'âme humaine se dévoile plus aisément. Puis pendant de nombreuses années, le personnage se révèle, son nom se retrouve dans beaucoup de textes, et Caroline commence à le dessiner. Quelques années plus tard, lors d'un voyage en Afrique, elle assiste à des danses traditionnelles, prés du village de Boni, au Burkina Faso, et la puissance des jeunes filles africaines lui donnera l'inspiration pour les origines de Nadune.
Pendant les dix années qui suivirent, un long processus créatif, s'est mis en place. Caroline ne cesse d'écrire, de dessiner , et de peindre le personnage qui se cristallise par cette image: une jeune fille aux cheveux bleus, tressés, que l'on aperçoit de dos la plupart du temps. Dessinée dans de nombreux livrets, contes, le personnage apparait toujours comme un alter-ego spirituel permettant de trouver un sens, de comprendre l'amour inconditionnel, de rejeter la violence.
C'est en finalisant le livre "Nadune ou la Prophétie de la Grande Bleue", que le personnage fige sa légende, sa physionomie, et prend son envol. Nadune devient alors une marque, un logo, et un projet portant la possibilité d'une Constitution pour l'Humanité.